Le polar est à la littérature ce que le rock'n roll est à la musique, ce n'est pas seulement un genre, c'est un état d'esprit.

lundi 9 janvier 2012

Lemmy Killmister : 49% Motherf*cker, 51% Son of a B*tch


That was a great time, the summer of '71 - I can't remember it, but I'll never forget it!" (Ian "Lemmy" Kilmister")

49% Motherf*ucker, 51% Son of a B*tch - Lemmy - The Movie


Documentaire sur l'un des derniers purs rockeurs: Ian "Lemmy" Kilmister, le leader de Mötorhead. On y découvre notamment son étonnante passion pour les Beatles (qu'ils considèrent comme des "tough guys", plus "tough" que les Stones car ils viennent de Liverpool), sa collection d'items issus de la Seconde Guerre Mondiale en plus de refléxions à faire pâlir de jalousie BHL.

"I suppose I should have my say about the terrorist attacks (9/11). I don't suppose it'll be a popular point of view, but they need to be put into some sort of perspective. There were a horrible tragedy, but also what happened in New York and Washington is the same think that England and Ameria did to Berlin every day for three years during WW2 - and Germany did the same thing to England. But most Americans don't think about that. They think everything starts and finishes in America".

Lemmy, avec de tels discours, t'as pas peur de te faire remonter les bretelles?

"Apparently people don't like the truth, but I do like it; I like it because it upsets a lot of people. If you show them enough times that their arguments are bullshit, then maybe just one, one of them will say "Oh, wait a minute - I was wrong" I live for that happening. Rare, I assure you".

I believe you, Lemmy, I believe you...mais tu crois pas que t'es un "harsh", parfois.

"If you think you are too old to rock'n roll, then you are"

Mais qui est donc ce Lemmy, me demanderont certains? Les loustics du film "Airheads" s'étaient déjà penchés sur la question:
-Who'd win in a wrestling match, Lemmy or God?
-Euh...Lemmy...(game buzzer)...God?
-Wrong, dickhead, tricky question: Lemmy "IS" God!

Amen!

2 commentaires:

  1. Ahhhhh ! Énorme ! Ben décidément, on aime trop les mêmes ! J'oublierai jamais ce concert où Lemmy et ses sbires m'ont rendue sourde pour 3 jours... mais c'était booooon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui est donc cette Swiss Gipsy? Et quelle chance d'avoir vu Lemmy!

      Supprimer